Tél. : 03 80 65 46 12 | adresse : 15 rue Pierre de Coubertin, 21000 Dijon

Contact

Le sport de haut-niveau

Le CREPS de Bourgogne - Dijon a pour objectif principal la réussite sportive et scolaire des jeunes athlètes des pôles. La structure accueille plus de 300 sportifs dont une centaine d'internes répartis en pôles France, Espoirs et structures associées qui s’entraînent pour accéder à un haut niveau dans leur discipline.

En étroite liaison avec le CREPS, les établissements scolaires assurent une organisation scolaire optimum de l’emploi du temps afin de dégager pour les élèves concernés des plages horaires réservées à l’entraînement, du primaire à l’enseignement supérieur. Ceci leur permet de s’entrainer dans les meilleures conditions pour atteindre leurs objectifs.
L'excellence des résultats scolaires (89,47 % de réussite aux baccalauréats en 2015-2016) résultent de l'efficacité de cette organisation.

Pour un meilleur suivi, les élèves disposent d’une étude du soir et de soutien scolaire encadré par des maîtres d’internat et des professeurs.

Ils bénéficient également d’un suivi médical et sportif de l’entraînement.

L’implantation des pôles est réalisée en étroite relation avec le Ministère des Sports, la Direction Régionale. Le Conseil Régional, le CROS et le Rectorat sont très impliqués dans le suivi et le fonctionnement des pôles et des sportifs de haut niveau.

Entre 12 et 26 heures d’entraînements sportifs sont pratiqués chaque semaine en fonction des disciplines. Les pôles sont encadrés par un coordonnateur qui peut être assisté d’un ou plusieurs entraîneurs en fonction de la discipline.

Accès au Portail de Suivi Quotidien du Sportif : http://www.portail-sportif.fr/sportif/generique.aspx?id=0



 >
documents utiles