Tél. : 03 80 65 46 12 | adresse : 15 rue Pierre de Coubertin, 21000 Dijon

Contact
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net) Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un automate en recopiant les caractères présents sur l'image.

Article

 

22/01/2018

[COLLOQUE & VISITE MINISTÉRIELLE]


Catégorie : Formation
Posté par : creps021

Laura Flessel - Ministre des sports, était ce mardi 16 janvier au CREPS de Dijon.

Elle a notamment signé la convention tripartite d’objectifs et de moyens entre l’État, le CREPS, représenté par Pascal BONNETAIN son directeur, et la Région Bourgogne-Franche-Comté, représentée par Laëtitia MARTINEZ, Vice-Présidente du Conseil régionale chargée des sports.

La Ministre a également assisté et participé au colloque "sport-santé" lors duquel elle a pu découvrir les diverses activités proposées aux personnes atteintes de maladies chroniques dans le cadre du dispositif d’aide à la prescription médicale d’activité physique. En effet, depuis le 1er mars 2017, les médecins peuvent ainsi prescrire du sport à leurs patients qui souffrent d’une affection de longue durée.

Le club de natation de Chenôve a présenté ses travaux avec des personnes en rémission après des cancers, avec les prescriptions d’activités physiques adaptées (APA). Les clubs d’aviron dijonnais et de Seurre ont présentés leur engagement auprès des personnes âgées en EPHAD.

Pour la Ministre, utiliser le sport comme un outil de santé publique est l'une des priorités de son ministère.

 

Revivez cette visite en images en cliquant sur les liens suivants : 

Bien Public

France 3

Dijon Sportnews

France Bleue

Infos Dijon