Tél. : 03 80 65 46 12 | adresse : 15 rue Pierre de Coubertin, 21000 Dijon

Contact
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net) Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un automate en recopiant les caractères présents sur l'image.

Article

 

27/03/2019

[SEMINAIRE]


Catégorie : Formation
Posté par : creps021

Séminaire sur la mobilité internationale des jeunes au CREPS

 

Dans le cadre de la formation du DES JEPS, Le Centre de Ressource d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Dijon Bourgogne-Franche-Comté organise avec les FRANCAS, un séminaire sur la mobilité Internationale de la Jeunesse mercredi 27 mars au CREPS à 14h.

De nombreuses personnalités ont répondu présent dont M. Jean Benoit DUJOL,Directeur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et de la Vie Associative, Délégué Interministériel de la Jeunesse ainsi que des élus de la Région et de la ville de Dijon.

La mobilité Internationale est un sujet reconnu essentiel pour nos jeunes. On sait bien que l’expérience à l’étranger est très riche pour le projet d’un jeune qu’il soit sportif, en formation ou en recherche d’emploi.Les vertus de la mobilité internationale des jeunes sont nombreuses. Plusieurs dispositifs pour partir à l’étranger existent pour les individus mais aussi pour les associations.

Ces jours-ci, notre actualité est liée aux perspectives de notre société avec le Grand Débat, le Brexit et l’Europe. La Jeunesse est au cœur de tous ces échanges pour porter des idées innovantes et pérennes. Après nos grands RDV sur le sport de haut niveau et sur PARIS2024, le CREPS a souhaité organiser une grande rencontre pour la jeunessegrâce à nos stagiaires du DES JEPS et aux Francas. Différents témoignages de jeunes et dirigeants mais aussi d’élus et d’institutionnels enrichiront ce séminaire. 

C’est un moment important pour le CREPS d’organiser ce séminaire sur un sujet essentiel pour la jeunesse et d’accueillir de façon privilégié le Délégué Interministériel de la Jeunesse, la Secrétaire générale de l’Office Franco-Québécois de la Jeunesse et de nombreux acteurs du monde de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.